Alors que la saison hivernale 2026 a déjà commencé, nous souhaitons cette semaine féliciter la chanteuse marocaine Hind Ziadi ainsi que le chanteur et auteur-compositeur marocain de R&B et d’Afro-urbain Aminux pour une performance exceptionnelle : ils décrochent leur tout premier numéro un libanais sur The Official Lebanese Top 20 avec le titre Marhba Bikom, produit par le producteur de renommée mondiale et multilauréat des Grammy Awards RedOne.
La chanson a été conçue comme un hommage patriotique au Maroc et publiée dans le cadre de l’ambitieux projet d’album Allah Al Watan Al Malik (Dieu, la Patrie, le Roi). Le titre a servi d’hymne d’accueil pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, organisée par le Maroc. Son titre, « Marhba Bikom », signifie « Bienvenue à vous », et s’adresse directement aux visiteurs et aux supporters de football se rendant au Maroc.
Quelques semaines seulement après sa sortie à la fin de l’année 2025, la chanson a connu un succès notable dans toute la région MENA, bénéficiant de diffusions radio exclusives sur les principales stations régionales ainsi que d’une forte présence sur toutes les grandes plateformes, notamment Spotify, Apple Music et Anghami.
Parmi les cinq nouvelles entrées du classement OLT20 de cette semaine, la mieux classée est Time for Africa, qui arrive directement à la neuvième place. Elle fait également partie de la musique officielle de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (AFCON), mêlant rythmes africains modernes et énergie pop internationale autour d’un message d’unité. Une autre nouvelle entrée, classée 16ᵉ, est Players, un titre énergique réunissant l’artiste nigérian Rema, la superstar égyptienne Mohamed Ramadan et le chanteur nigérian de dancehall Patoranking.
Parmi les nouvelles entrées de la semaine, on note également la présence du chanteur libanais Alaa Zalzali avec le titre Ya Rabb Ya Sater, classé dixième, extrait de son album Alaa Zalzali 2026.
D’autres titres réalisent également de belles performances cette semaine, notamment Kazdoura à la quatrième place, un single de l’artiste syrien Nassif Zeytoun en collaboration avec Abu Ward ; Keefo à la cinquième place, interprété par le chanteur syrien Al Shami (de son vrai nom Abdul Rahman Fawaz) ; ainsi que Badna Nroue à la huitième place, un titre de l’artiste libanaise Haifa Wehbe, extrait de son EP Mega Haifa 2.
Cette semaine sur OLT20, le classement compte 11 artistes locaux ou régionaux et 9 artistes occidentaux.




Commentaires